Notre tout premier chez-nous, lové dans un ancien salon de thé, bien parisien. brEAThe, c’est avant tout le fruit du travail de trois amis et associés vegans, passionnés de cuisine. Côté déco, on y retrouve tout ce que l’on aime des bistrots du Paris traditionnel ; moulures classiques, miroirs qui ornent les murs et carreaux de ciment d’origine.

Bistrot traditionnel, ou presque ! 

inside
Burger 4

Manger en pensant à la Terre et à ses petites bêtes, ici, c’est s’envoyer un bon burger de seitan maison au « fromage » coulant, tremper ses frites dans une mayonnaise barbecue/bourbon, tout en sirotant un cocktail monté au jus de pois chiche. Bref, brEAThe, c’est un endroit cosy, chaleureux et surtout pas pareil que la popote à Papa.

Adieu bowls, green salads et jus detox, bonjour la cuisine. On mange beau et bon, sans chichis mais entre becs fins. Alors tartine crue au sésame noir, crème de champignons infusée à la sauge ou encore gnocchi de vitelotte maison, ici, l’assiette est signée… notre-chef. Végane et fille de boucher, notre-chef, c’est ce petit bout de jeune femme qui régale nos pupilles et nos papilles… La crème de la crème (on a encore le droit de le dire pour une cheffe végane ?) au caractère tout de même bien trempé. Normal. La fibre et la poigne masculine, une femme, une vraie ! Gare à son équipe car dans sa cuisine, on ne lésine pas sur la qualité. (…Et il s’agirait que) Ça envoie !

Rendez-vous côté bar, pour une exploration de l’univers végétal. Un verre, concocté et servi avec soin par notre-bartender mixant spiritueux, liqueurs étonnantes et herbes fraîches. Venez aussi retrouver notre sélection de bières artisanales-parigotes-à-la-pression, de vins en direct des vignerons et notre Champagne familiale (si si la famille!).